cadre supérieur

  Découvrez notre
garantie unique
 

  Notre expertise en matière de recrutement
Directeur Financier
Vice-Président des Finances
Trésorier
Contrôleur Corporatif
Comptabilité d’Entreprises
Développement d’Entreprises
Fusions et Acquisitions
Gestion des Risques
Vice-Président d’Audit
Impôt des Sociétés
Relations avec Investisseurs
 

 

Membre de:
 
chasseurs de tête
 
chasseurs de tête
 
recherche de cadres
 
recherche de cadres
 
recherche de cadres
 
Suivez-nous:

Suivez GAAP Recherche sur Facebook 

Suivez GAAP Recherche sur Twitter 

Suivez GAAP Recherche sur Google+ 

Suivez GAAP Recherche sur LinkedIn

 

 

"À quoi bon viser dans le mille, si l’on ne reste pas dans le mille?"

Le maintien en poste des cadres clé est un élément essentiel de la réussite d’une entreprise. Des études révèlent que 30 à 40 % des nouveaux cadres supérieurs embauchés démissionnent, fournissent un rendement considérablement inférieur ou sont congédiés au cours des deux premières années d’embauche.

On estime que le coût de remplacement des cadres clés varie entre 70 et 200 % de leur rémunération. Une autorité en la matière estime que le coût d’une erreur d’embauche s’élève à 27 fois le salaire au chapitre du coût de substitution. Les turbulences générées par l’inadéquation d’un poste clé, suivies de la perturbation que cause le recrutement d’un remplaçant, peuvent saboter les activités et mettre en péril des projets et échéances critiques. Pourtant, la plupart des entreprises ne sont pas dotées d’un programme institutionnalisé pour soutenir le personnel qu’elles embauchent; celui-ci est souvent laissé à lui-même ou doit se débrouiller par ses propres moyens.

Le Retention RegimenMC de GAAPMC résout ce problème en facilitant de manière proactive l’intégration et le maintien en poste à long terme des cadres nouvellement embauchés. Il permet d’assurer une relation productive à long terme entre le cadre supérieur et l’entreprise.

Le Retention RegimenMC est un élément de notre style interventionniste. Les clients l’ont adopté avec enthousiasme, le considérant comme un service inestimable qui distingue GAAPMC des autres firmes de recrutement. La philosophie sous-jacente est que le recrutement est un processus et non pas un événement en soi.

Nous mettons en œuvre notre Retention RegimenMC avant même l’entrée en service du nouveau cadre. Nous nous assurons d’abord qu’il existe un programme d’accueil et d’intégration efficace à l’intention des cadres, ce qui malheureusement n’est pas toujours le cas. En l’absence d’un programme, nous en élaborons un en fonction de l’entreprise et du cadre. Celui-ci permet au cadre de commencer à travailler rapidement.

Nous nous assurons que les attentes en matière de rendement et les échéances sont clairement définies et comprises dès le début. Nous communiquons fréquemment avec le nouveau cadre et son supérieur. Nous passons le rendement du cadre en revue afin de s’assurer de l’atteinte des objectifs et de maximiser la valeur du cadre au sein de l’entreprise.

Le Retention RegimenMC permet à GAAPMC de maintenir un partenariat significatif avec les clients et d’ajouter une valeur récurrente. Nous cherchons constamment des stratégies et des idées que nous pouvons partager avec nos clients afin de les aider à conserver leurs employés clés. Nous nous réunissons régulièrement avec nos clients et examinons leurs pratiques de maintien en poste, réussites et déceptions, et nous les aidons à mettre en œuvre des pratiques exemplaires en la matière.

Une conséquence du Retention RegimenMC est la garantie de GAAPMC unique dans le domaine, notre rigoureuse politique de non-intervention et notre barème tarifaire unique en matière de recherche de cadres.

"Nos clients et les cadres que nous recrutons méritent que nous visions dans mille et que nous restions dans le mille."